Éthiopie - Harar d'Arthur Rimbaud

Harar…un nom mythique pour une cité qui ne l’est pas moins. Perchée à 1800 m d’altitude, sur les premiers replats des hautes terres, Harar est à la croisée des pays afar, somali, oromo, oasis secrète de l’ancienne route des caravanes qui venant des ports surchauffés de la mer rouge, y reprenaient leur souffle avant de poursuivre vers les hauts plateaux abyssins ou la vallée du Nil.Ville musulmane fondée au VIIIème siècle, puissamment fortifiée au XVIème, capitale du sultanat d’Adal, rebelle et rivale de l’empire chrétien, Harar ne devint définitivement Éthiopienne que sous le règne de Ménélik II à la fin du XIXème siècle. Dès lors, Harar devint pour les aventuriers européens, dont un obscur marchand français, un certain Arthur Rimbaud, la porte de l’Abyssinie lointaine et inaccessible…. Ville de savoir, de tradition, ville d’atmosphère, Harar est un autre visage de l’Ethiopie qui ne laisse pas indifférent.


  • 1

    Jours 1 à 2Addis-Abeba/Dire Dawa/Harar

    Jour 1

     

    Transfert à l’aéroport et vol pour Dire Dawa. Transfert. Installation à l’hôtel.

     

    Jour 2

     

    Le lendemain, tour de ville de Dire Dawa, la deuxième ville du pays ; découverte à pied du quartier européen de Kezira bâti dans le style colonial ; la gare, l’église Saint Augustin, l’Alliance Française, l’ancien palais d’Haile Selassié, l’église orthodoxe Saint Mikael….et le quartier musulman de de Magaala. Route pour Harar (50 km).

     

    Découverte à pied des ruelles de la vieille ville « Jugol » des maisons d’apothicaires, marchands indiens, tombes de marabouts et du marché. Nous visiterons également la « maison d’Arthur Rimbaud » où il ne résida jamais, mais qui est un très bel exemple de l’architecture Harari et le musée Harari.

     

    Le soir, on pourra assister au « repas » des hyènes, qui entourent la ville…Retour à Dire Dawa.

    Nuit à l’hôtel 4*

    Dîner à l'hôtel inclus.

  • 2

    Jour 3Parc de l'Awash

    Départ pour rejoindre le parc national d’Awash, le plus ancien d’Ethiopie, en passant par le plateau de l’Harargue. Le paysage cerné de montagnes culminant à plus de 3000 m est de toute beauté.

     

    Continuation vers l’ouest, le long de la vallée du Rift jusqu’à la savane de la région de l’Awash. Traversée de la plaine l’Illala Sala pour observer oryx, koudous, dick-dick et de ombreuses gazelles. Aux paysages de savane succède une superbe route de montagne qui traverse les monts Chercher et Arba Gugu.

     

    Arrivée à Awash, et premier visite dans le parc couvre une superficie de 756 km², et est le refuge de nombreux mammifères : Oryx, Kudu, Gazelle, DikDik. On y dénombre 393 espèces d’oiseaux. Installation à l’hôtel.

    Nuit au lodge 3*

    Déjeuner en route. Dîner à l'hôtel inclus.

  • 3

    Jour 4Parc de l'Awash/Addis-Abeba

    Safari la matinée dans le parc. La rivière Awash représente la frontière sud du parc et forme une cascade puissante, adjacente à un canyon. Découvrez les piscines naturelles des sources chaudes qui font de ce lieu un repère pour admirer les oiseaux et les crocodiles.

     

    Continuation vers Addis. Arrivée à Addis. Derniers achats. Dîner spectacle traditionnel et transfert à l’aéroport et transfert final pour l’aéroport et vol pour Paris.

    Déjeuner à Nazret. Dîner en ville

4 jours

par personne, hors vol

à partir de

645 €
  • Ce programme vous convient ?

  • Vous souhaitez
    aménager ce programme ?

  • Vous souhaitez
    un programme totalement
    différent ?

Emotions of Ethiopia

Agence Locale en Ethiopie

Nous sommes une agence réceptive implantée à Addis-Adeba depuis 2009. Notre bonne connaissance du pays, de ses ressources et du tissu économique éthiopien en pleine évolution est un atout pour la réussite de votre voyage…

Du fait de l’évolution constante des conditions de voyages dans le pays, nous sommes les mieux placés pour répondre à vos attentes. Confiez-nous vos projets, vos souhaits, vos rêves et notre équipe réactive contribuera à les réaliser !

Inclus :

  • Tous les transferts aéroport/hôtels
  • Le transport en véhicule 4x4 avec chauffeur anglophone
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires en demi-pension
  • Les guides locaux anglophones
  • Les guides locaux anglophones
  • Les entrées de sites mentionnées dans le programme

Non inclus :

  • Les vols intérieurs à réserver avec le vol international Ethiopian airlines
  • Le supplément chambre individuelle